Merci pour le croquis.
J ai réussi à brancher le faisceau.
Bon par contre je n arrive pas a la mettre en route.
J ai bien de l allumage.
Pour l essence c est ok aussi.
Donc elle ne démarre pas elle lance bien et par moment elle fait de gros retour dans l admission.
Voila alors du fait d avoir tout demonter je me pose forcément pas mal de questions sur la boulette que j ai du faire.
Si des fois vous avez une piste ......
Merci à vous
Remise en etat v6 prv
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Re: Remise en etat v6 prv
Bonsoir ,
regarde du coté de l'ordre d'allumage.
Laurent
regarde du coté de l'ordre d'allumage.
Laurent
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Re: Remise en etat v6 prv
Si les numero inscrits sur la culasse correspondent avec ceux de la tête d allumeur alors tout est bien à ça place.
Dans le doute j ai recontrôler la distribution.
Repositionner l allumeur par rapport au repère sur la poulie de villebrequin a 10 degré.
Tout est ok.
Dans le doute j ai recontrôler la distribution.
Repositionner l allumeur par rapport au repère sur la poulie de villebrequin a 10 degré.
Tout est ok.
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Re: Remise en etat v6 prv
Attention, il y a eu des erreurs de numérotation dans les fonderies de culasses

Voir ici :
http://boursinp.free.fr/pdgcarb2.htm
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Re: Remise en etat v6 prv
C est bon j ai réussi a mettre en route.ouf.
Bon par contre je n ai pas mis en eau ni tout fignoler au niveau des branchements faisceau.
Donc je n ai pas laisser tourner longtemps.
Par contre encore une question les résistance sur mes bobines sont bouillante du faite d avoir laisser le contact.est ce normal.....?
Je vais vous envoyer une photo de mon branchement car je n est pas de compt tour non plus et 1 fil blanc ou j ai un doute.
Bon par contre je n ai pas mis en eau ni tout fignoler au niveau des branchements faisceau.
Donc je n ai pas laisser tourner longtemps.
Par contre encore une question les résistance sur mes bobines sont bouillante du faite d avoir laisser le contact.est ce normal.....?
Je vais vous envoyer une photo de mon branchement car je n est pas de compt tour non plus et 1 fil blanc ou j ai un doute.
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Re: Remise en etat v6 prv
C est bon j ai réussi a mettre en route.ouf.
Bon par contre je n ai pas mis en eau ni tout fignoler au niveau des branchements faisceau.
Donc je n ai pas laisser tourner longtemps.
Par contre encore une question les résistance sur mes bobines sont bouillante du faite d avoir laisser le contact.est ce normal.....?
Je vais vous envoyer une photo de mon branchement car je n est pas de compt tour non plus et 1 fil blanc ou j ai un doute.
Bon par contre je n ai pas mis en eau ni tout fignoler au niveau des branchements faisceau.
Donc je n ai pas laisser tourner longtemps.
Par contre encore une question les résistance sur mes bobines sont bouillante du faite d avoir laisser le contact.est ce normal.....?
Je vais vous envoyer une photo de mon branchement car je n est pas de compt tour non plus et 1 fil blanc ou j ai un doute.
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Re: Remise en etat v6 prv
Photos faisceau
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Re: Remise en etat v6 prv
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Re: Remise en etat v6 prv
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Re: Remise en etat v6 prv
Bonjour à tous.
Je continu doucement mon remontage.
J ai réussi a faire fonctionner le compt tour.la masse sur n etait pas bonne.
Par contre je n arrive pas a régler le ralenti moteur chaud.a froid c est ok mais des qu elle est en température elle cale.
Auriez-vous des conseil à me donner?
Je continu doucement mon remontage.
J ai réussi a faire fonctionner le compt tour.la masse sur n etait pas bonne.
Par contre je n arrive pas a régler le ralenti moteur chaud.a froid c est ok mais des qu elle est en température elle cale.
Auriez-vous des conseil à me donner?
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Re: Remise en etat v6 prv
Bonjour,Pierro a écrit : ↑19-oct.-2024 14:41 Bonjour à tous.
Je continu doucement mon remontage.
J ai réussi a faire fonctionner le compt tour.la masse sur n etait pas bonne.
Par contre je n arrive pas a régler le ralenti moteur chaud.a froid c est ok mais des qu elle est en température elle cale.
Auriez-vous des conseil à me donner?
Est-ce que t'on volet de starter s'ouvre quand le moteur chauffe ?
Laurent.
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Re: Remise en etat v6 prv
Bonsoir
+1 avec Colsenet
À voir également le petit relais électrique coupeur de ralenti (relais + à vérifier l'état du joint).
Bonnes bricoles
Deji94
+1 avec Colsenet
À voir également le petit relais électrique coupeur de ralenti (relais + à vérifier l'état du joint).
Bonnes bricoles
Deji94
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A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 42 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 35 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 42 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 35 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
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Re: Remise en etat v6 prv
Bonjour .
Desoler je n avais pas vu que tu avais répondu.oui le starter fonctionne .j ai fini par trouver la panne
C etait la menbrane de l enrigisseur qui était percée.
L allumage est réglé il me reste à fignoler le reglage carbu.
Je vais encore vous demander renseignement je vais passer au réglage des trains roulants et il faut donc les brides de suspension pour faire une géométrie correct et donc j ai vu que le sujet a été aborder plusieurs fois mais les cotes sur les croquis ne sont pas lisible.si quelqu un a les croquis ou les cotes serait il possible de me joindre les documents par mail afin que je puisse me les fabriquer. Merci d avance.
Desoler je n avais pas vu que tu avais répondu.oui le starter fonctionne .j ai fini par trouver la panne
C etait la menbrane de l enrigisseur qui était percée.
L allumage est réglé il me reste à fignoler le reglage carbu.
Je vais encore vous demander renseignement je vais passer au réglage des trains roulants et il faut donc les brides de suspension pour faire une géométrie correct et donc j ai vu que le sujet a été aborder plusieurs fois mais les cotes sur les croquis ne sont pas lisible.si quelqu un a les croquis ou les cotes serait il possible de me joindre les documents par mail afin que je puisse me les fabriquer. Merci d avance.
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Re: Remise en etat v6 prv
Bonsoir,
Il est nécessaire de poser les brides permettant de contraindre les suspensions à respecter une côte donnée.
Voici ce que je possède :
Outils avant (il en faut un par roue) Outils arrières (idem, un par roue) une note sur la correspondance entre degré et mm Un autre plan des outils qui vont bien. En cherchant sur le forum, tu devrais trouver de nombreuses infos sur cette opération.
Pour ma part, j'avais récupéré ces schémas sur le FAR. Ils avaient été mis en ligne par un gentil farnaute.
Dernier point important :
Il est vivement conseillé de procédé à un contrôle de l'alignement des trains AVANT de commencer la série de réglage. Pour y parvenir, il est nécessaire de se fabriquer une règle pour mesurer la distance entre un trou de référence présent sur la poutre centrale et l'une des visseries de fixation des rotules inférieures du train avant. Si une différence apparait entre le côté droit et le côté gauche, il est nécessaire de procéder à l'ajustement des côtes entre côté AV droit et côté AV gauche. Plus d'info dans le MR page G-11 (photo en haut à gauche).
Les possibilités de réglages et par conséquence de déréglages sont nombreuses sur cette auto et il est fort probable que tu passes un certain temps pour parvenir à un résultat acceptable.
Bonnes bricoles
Deji94
Il est nécessaire de poser les brides permettant de contraindre les suspensions à respecter une côte donnée.
Voici ce que je possède :
Outils avant (il en faut un par roue) Outils arrières (idem, un par roue) une note sur la correspondance entre degré et mm Un autre plan des outils qui vont bien. En cherchant sur le forum, tu devrais trouver de nombreuses infos sur cette opération.
Pour ma part, j'avais récupéré ces schémas sur le FAR. Ils avaient été mis en ligne par un gentil farnaute.
Dernier point important :
Il est vivement conseillé de procédé à un contrôle de l'alignement des trains AVANT de commencer la série de réglage. Pour y parvenir, il est nécessaire de se fabriquer une règle pour mesurer la distance entre un trou de référence présent sur la poutre centrale et l'une des visseries de fixation des rotules inférieures du train avant. Si une différence apparait entre le côté droit et le côté gauche, il est nécessaire de procéder à l'ajustement des côtes entre côté AV droit et côté AV gauche. Plus d'info dans le MR page G-11 (photo en haut à gauche).
Les possibilités de réglages et par conséquence de déréglages sont nombreuses sur cette auto et il est fort probable que tu passes un certain temps pour parvenir à un résultat acceptable.

Bonnes bricoles
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Re: Remise en etat v6 prv
+1 avec Deji94, l'outil s'appelle CAR27. La vidéo est sympa quelles post plus bas :
viewtopic.php?f=9&t=45959
Un petit post intéressant indiquant la procédure pour régler les trains :
viewtopic.php?p=482767#p482767
Je vais m'en occuper cet hiver sur la mienne (si je trouve le temps).
Idéalement il faut aussi un laser 360° pour matérialiser l'axe de la voiture et avoir une référence sur les prises de mesures du parallélisme (et un système de blocage du volant)
viewtopic.php?f=9&t=45959
Un petit post intéressant indiquant la procédure pour régler les trains :
viewtopic.php?p=482767#p482767
Je vais m'en occuper cet hiver sur la mienne (si je trouve le temps).
Idéalement il faut aussi un laser 360° pour matérialiser l'axe de la voiture et avoir une référence sur les prises de mesures du parallélisme (et un système de blocage du volant)

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Re: Remise en etat v6 prv
Merci à vous pour les réponses.
Je vais me fabriquer les brides et suivre vos conseils.
Je vous tiendrais au courant dubderoulement des réglages.
Je pense faire cela fin d'année
Je vais me fabriquer les brides et suivre vos conseils.
Je vous tiendrais au courant dubderoulement des réglages.
Je pense faire cela fin d'année
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Re: Remise en etat v6 prv
Bonsoir.
Les outils sont pratiquement terminé mais j ai 2 questions pour les brides avants la vis du bras inférieur passe bien par le trou si oui est il vraiment nécessaire de faire un déport?
Et pour l arriere je ne voit pas vraiment comment elle se positionne.est ce que quelqu'un aurait une photo?
Merci d avance.
Les outils sont pratiquement terminé mais j ai 2 questions pour les brides avants la vis du bras inférieur passe bien par le trou si oui est il vraiment nécessaire de faire un déport?
Et pour l arriere je ne voit pas vraiment comment elle se positionne.est ce que quelqu'un aurait une photo?
Merci d avance.
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Re: Remise en etat v6 prv
Pour les outils arrières, je pense que le design est pour des trains de phase 1. En tout cas quand je les ai positionné sur ma phase deux je ne n ai vraiment vu de bridage comme pour les avants.
Alpine A310 pack GT Blanc nacré de Mai 1984 - origine à 100% vendue en 2009
Alpine A310 V6 ph 2 gris argenté 631 en cours de restauration
Alpine A110 GT bleue Abysse
Alpine A310 V6 ph 2 gris argenté 631 en cours de restauration
Alpine A110 GT bleue Abysse
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Re: Remise en etat v6 prv
Bonsoir,
Je pense que le léger décrochement du morceau de tube soudé sur le plat de l'outil AV est nécessaire pour permettre un maintien en position de l'outil.
Je suis actuellement en train de refaire une géométrie à ma chérie. Certes, elle roule correctement lors d'une utilisation en mode ballade mais j'ai noté une légère tendance à survirer ''curieusement'' lorsque je tourne vers la droite (il faut y aller franchement tout de même) et cette légère tendance est nettement réduite lorsque je tourne vers la gauche. Après une vérification soignée des hauteurs de châssis, je me suis aperçu qu'il y avait un petit souci à l'AR gauche, souci que je me devais de corriger. Après qq recherches, j'ai noté une dissymétrie des hauteurs entre ARG et ARG ainsi qu'un parallélisme à revoir côté ARG.
J'ai donc pris la décision de refaire une géométrie complète. L'option de porter l'auto dans un centre spécialisé m'a tenté dans un premier temps, puis dans un second temps, je me suis rappelé que la mise en place des outils pouvait être longue et fastidieuse et hors de portée de la plupart des compétences des opérateurs de ces officines spécialisées. Sans oublier la vérification de l'alignement des trains à partir du trou présent dans la poutre du châssis, ..., Bref !!!
Après réflexion, je me suis convaincu de réaliser cette opération par moi-même. Je l'ai déjà réalisée il y a quelques années (mais pas aussi bien qu'elle aurait dû l'être). C'est long et fastidieux à réaliser sans un système de levage et il est nécessaire d'être un peu contorsionniste pour obtenir le résultat souhaité.
Après le blabla, place aux photos
La tringlerie réglable en longueur pour réaliser l'alignement des trains (notamment à l'avant)
L'outil AV en position
Les outils AV sont plutôt simple à mettre en place. Il suffit de charger l'avant de la belle avec qq sacs de sable, Sur la photo, l'outil s'est échappé de son logement car j'ai chargé un peu plus l'avant de la voiture pour réaliser le réglage de la hauteur de crémaillère. La remise en place de l'outil reste cependant plutôt facile
L'outil AR en position
Pour l'AR, il y a un peu plus de boulot. Pour ma part, j'ai dû sortir le compresseur de ressorts d'amortisseurs pour y arriver
La clef à tuyauter de 22 pour réaliser le serrage des écrous des tirants de chasse côté châssis. La clef plate de 22 passe difficilement
Bonnes bricoles
Deji94
Je pense que le léger décrochement du morceau de tube soudé sur le plat de l'outil AV est nécessaire pour permettre un maintien en position de l'outil.
Je suis actuellement en train de refaire une géométrie à ma chérie. Certes, elle roule correctement lors d'une utilisation en mode ballade mais j'ai noté une légère tendance à survirer ''curieusement'' lorsque je tourne vers la droite (il faut y aller franchement tout de même) et cette légère tendance est nettement réduite lorsque je tourne vers la gauche. Après une vérification soignée des hauteurs de châssis, je me suis aperçu qu'il y avait un petit souci à l'AR gauche, souci que je me devais de corriger. Après qq recherches, j'ai noté une dissymétrie des hauteurs entre ARG et ARG ainsi qu'un parallélisme à revoir côté ARG.
J'ai donc pris la décision de refaire une géométrie complète. L'option de porter l'auto dans un centre spécialisé m'a tenté dans un premier temps, puis dans un second temps, je me suis rappelé que la mise en place des outils pouvait être longue et fastidieuse et hors de portée de la plupart des compétences des opérateurs de ces officines spécialisées. Sans oublier la vérification de l'alignement des trains à partir du trou présent dans la poutre du châssis, ..., Bref !!!
Après réflexion, je me suis convaincu de réaliser cette opération par moi-même. Je l'ai déjà réalisée il y a quelques années (mais pas aussi bien qu'elle aurait dû l'être). C'est long et fastidieux à réaliser sans un système de levage et il est nécessaire d'être un peu contorsionniste pour obtenir le résultat souhaité.
Après le blabla, place aux photos
La tringlerie réglable en longueur pour réaliser l'alignement des trains (notamment à l'avant)
L'outil AV en position
Les outils AV sont plutôt simple à mettre en place. Il suffit de charger l'avant de la belle avec qq sacs de sable, Sur la photo, l'outil s'est échappé de son logement car j'ai chargé un peu plus l'avant de la voiture pour réaliser le réglage de la hauteur de crémaillère. La remise en place de l'outil reste cependant plutôt facile
L'outil AR en position
Pour l'AR, il y a un peu plus de boulot. Pour ma part, j'ai dû sortir le compresseur de ressorts d'amortisseurs pour y arriver

La clef à tuyauter de 22 pour réaliser le serrage des écrous des tirants de chasse côté châssis. La clef plate de 22 passe difficilement
Bonnes bricoles
Deji94
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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