Je partage ici mon nouveau montage de prise SAE, Comme j'ai la flemme de lever le capot a chaque fois que le fait de le refermer laisse les trace de mes doigts (débilomaniacopsychopathe) , que souvent je rentre et bâche rendant l’accès a la prise de recharge plus compliqué, j'ai changer son emplacement. Et plutot que de remonter jusqu'a la batterie je suis rebranché sur la boite a fusible moteur.
Bref, pour moi c'est nettement mieux!
Prise recharge batterie
-
- Pilote débutant
Prise recharge batterie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pilote pro
Re: Prise recharge batterie
Pratique, sans aucun doute, mais esthétiquement, je ne suis pas fan...
-
- Pilote
si l'étanchéité est au rendez vous, je trouve cela astucieux et bien pratique .
-
- Pilote débutant
-
- Pilote pro
Il est vrai que les photos ne reflètent pas toujours la réalité
En espérant toutefois que l'humidité ne pose pas de problème
En espérant toutefois que l'humidité ne pose pas de problème
-
- Pilote semi-pro
Très bonne idée,peut-être que sur le dessous de support de plaque la tête en bas encore moins visible et l humidité encore plus de mal à remonter.
Bon moi elle roule tout les jours pas de maintien de charge !
Bon moi elle roule tout les jours pas de maintien de charge !
-
- Pilote expert
J'aime beaucoup l'idée. Tu as démonté beaucoup de chose pour arriver jusqu'à là ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS - Jantes Semi Diamantées - Étriers Rouges
Insta : Olive_A110S
Alpine A290 GTS - Jantes Semi Diamantées - Étriers Rouges
Insta : Olive_A110S
-
- Pilote débutant
Pour la mise en place, il faut juste démonter, le bac de coffre et le cache latéral au dessus de la boite a fusible (8 vis) Ensuite pour passer les fils, il y a juste a agrandir un des nombreux trous existant sur le cache plastique noir au dessus du radiateur et on se retrouve derrière la calandre...
Concernant, l’humidité quoi dire... J'ai ce type de prise sur motos et quads depuis des années et pour le coup, le quad va dans la merde et la flotte donc, pas trop inquiet. C'est même monté de serie chez polaris...
Et quand bien même la flotte arriverai a provoquer un pont entre le positif et le négatif en défiant les lois de la physique et ainsi faire un hypothétique court circuit. Le fusible du cable de recharge mis bien évidement le plus près possible de la borne positif sautera immédiatement sans aucune autre incidence.
Concernant, l’humidité quoi dire... J'ai ce type de prise sur motos et quads depuis des années et pour le coup, le quad va dans la merde et la flotte donc, pas trop inquiet. C'est même monté de serie chez polaris...
Et quand bien même la flotte arriverai a provoquer un pont entre le positif et le négatif en défiant les lois de la physique et ainsi faire un hypothétique court circuit. Le fusible du cable de recharge mis bien évidement le plus près possible de la borne positif sautera immédiatement sans aucune autre incidence.
-
- Pilote débutant
J'y ai songé, mais pas grand intérêt, moins de place pour le support de prise, faut se baisser et on voit pas le sens du détrompeur de la prise ce qui impose un genou a terre dans le garage

-
- Pilote pro
Je trouve l'idée très intéressante et bravo pour la réalisation.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
-
- Pilote pro
Au moins cela a le mérite d'être une nouvelle disposition.
Chacun décidera de ce qui lui convient.
Mais bravo pour l'idée et de nous en avoir fait profiter.

Chacun décidera de ce qui lui convient.
Mais bravo pour l'idée et de nous en avoir fait profiter.

https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975
Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
-
- Pilote semi-pro
C'est pas mal du tout même mais
j'aurais peur qu'à haute vitesse, le capuchon sorte et vienne frotter sur le bouclier.
Elle vient d'où ta grille car elle est différente de ce que j'ai pu voir.

Elle vient d'où ta grille car elle est différente de ce que j'ai pu voir.

A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
-
- Pilote débutant
Le capuchon verrouille vraiment bien, je pense pas que ca bouge, on verra... j'ai un plan B.
Sinon pour la calandre, c'est juste du grillage a calandre type nid d'abeille qu'on trouve un peu partout que je me suis fait chier a mettre derriere (en 2 partie) parce que j'aime pas du tout les grillages qu'on trouve tout fait, posé par dessus. Ca fait moins ''placard''
Sinon pour la calandre, c'est juste du grillage a calandre type nid d'abeille qu'on trouve un peu partout que je me suis fait chier a mettre derriere (en 2 partie) parce que j'aime pas du tout les grillages qu'on trouve tout fait, posé par dessus. Ca fait moins ''placard''
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pilote débutant
Bonjour,
Je trouve que la prise est très exposée aux petits chocs avec les risques de court-circuit associés.
Il faut à minima mettre un fusible entre la prise et la boite de raccordement pour éviter qu'un court jus fasse des dégâts.
Perso j'éviterais ce montage mais c'est juste mon avis...
Bien amicalement
Je trouve que la prise est très exposée aux petits chocs avec les risques de court-circuit associés.
Il faut à minima mettre un fusible entre la prise et la boite de raccordement pour éviter qu'un court jus fasse des dégâts.
Perso j'éviterais ce montage mais c'est juste mon avis...
Bien amicalement
-
- Pilote débutant
Le risque de court jus avec de la flotte est juste nul et quand bien même (en cas de choc), comme il y a obligatoirement un fusible il ne se passera... rien.
Je sais pas si vous avez regardé la trappe des véhicules électrique ou hybrid y a même pas de joint! Quand je branche ou debranche celle de ma femme, c'est plein de flotte.... curieusement ca dérange personne!
Mais je comprend les remarques est réticences vis a vis de la fée électricité surtout quand on a pas les connaissances en la matiére
Je sais pas si vous avez regardé la trappe des véhicules électrique ou hybrid y a même pas de joint! Quand je branche ou debranche celle de ma femme, c'est plein de flotte.... curieusement ca dérange personne!
Mais je comprend les remarques est réticences vis a vis de la fée électricité surtout quand on a pas les connaissances en la matiére
-
- Pilote semi-pro
La prise d’un VE est isolée de sa batterie tant qu’un câble n’est pas branché ; il y a des sécurités pour cela. Donc totalement différent du montage que tu proposes.
En cas de choc et de court-circuit franc, pas de souci, le fusible va faire le boulot. Avec de la flotte (et elle va en voir, surtout sous forme de brouillard), ce n’est plus la même affaire ; c’est un faible courant qui va passer, insuffisant pour faire sauter le fusible mais suffisant pour faire chauffer le câble et potentiellement un début d’incendie. Et avec du sel de déneigement, ça sera encore pire.
Je ne dirais pas combien de fois j’ai pu le voir sur des véhicules d’essai, voire en série … tu ne me croirais pas. Ça a même un nom chez les constructeurs auto, ça s’appelle un RTE, risque thermo-électrique.
Montage certes astucieux mais perso, je ne le ferais pas. Risque faible mais conséquence potentiellement importante.
En cas de choc et de court-circuit franc, pas de souci, le fusible va faire le boulot. Avec de la flotte (et elle va en voir, surtout sous forme de brouillard), ce n’est plus la même affaire ; c’est un faible courant qui va passer, insuffisant pour faire sauter le fusible mais suffisant pour faire chauffer le câble et potentiellement un début d’incendie. Et avec du sel de déneigement, ça sera encore pire.
Je ne dirais pas combien de fois j’ai pu le voir sur des véhicules d’essai, voire en série … tu ne me croirais pas. Ça a même un nom chez les constructeurs auto, ça s’appelle un RTE, risque thermo-électrique.
Montage certes astucieux mais perso, je ne le ferais pas. Risque faible mais conséquence potentiellement importante.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
- Pilote débutant
Je le vois tous les jours ce genre de prise de serie depuis des dizaines d'années, avec justement des prises pour la saleuse et autre outil qui pour certain baigne dans un mélange acide comme des excréments ou de l'urine, c'est dire...
Bref, c'est mon montage et vu que le capot est étanche qu'en plus de rarement voir la pluie et sans doute jamais le sel ma voiture restera intègre, chacun est libre, je comprend tout a fait les doute
Bref, c'est mon montage et vu que le capot est étanche qu'en plus de rarement voir la pluie et sans doute jamais le sel ma voiture restera intègre, chacun est libre, je comprend tout a fait les doute
-
- Pilote expert
Ton montage est fait proprement , ta prise possède une étanchéité conjuguée à une utilisation plutôt par météo sèche alors pour faire une référence humoristique , "il y a peu de chance que la chauve souris monte les escaliers après avoir sonné à l'interphone et vienne frapper à ta porte ".-Yann- a écrit : ↑20-déc.-2024 08:31 Je le vois tous les jours ce genre de prise de serie depuis des dizaines d'années, avec justement des prises pour la saleuse et autre outil qui pour certain baigne dans un mélange acide comme des excréments ou de l'urine, c'est dire...

Ton partage a le mérite de donner des idées et les prochains pourront placer cette prise à un endroit moins exposé s'ils le souhaitent.

Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
-
- Pilote
tu as démonté le pare chocs pour fixer la grille ? et fixée comment ? merci-Yann- a écrit : ↑19-déc.-2024 17:45 Le capuchon verrouille vraiment bien, je pense pas que ca bouge, on verra... j'ai un plan B.
1734626350716.jpg
A110 Legende bleue jantes Fuch toit carbone echappement sport Focal premium
-
- Pilote pro
Je confirme : pas vraiment facile à installer, mais esthétiquement je trouve ça très discret (et efficace)-Yann- a écrit : ↑19-déc.-2024 17:45 Le capuchon verrouille vraiment bien, je pense pas que ca bouge, on verra... j'ai un plan B.
1734626350716.jpg
Les mailles sont plus grosses que les miennes, mais ça doit malgré tout faire le job