Freine de Parking automatique

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Mathman
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Freine de Parking automatique

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Bonjour,
c'est ma premiere post ici.
Desole, je suis Allemand et il yà presque quarante ans quand j'ai des lessons francais.
J'ai une A110 'pure' de 05/23 achetée 07/24 et ma première balade etait une tour des hautes alpes. Tres agréable.
izoard2 20240905.png
Après j'ai des problèmes avec la freine arriere gauche, sonor rhytmique. Ca etait fixé par la garage, je crois.
Mais après les problèmes s'aggravent.
La freine de parking ne s'aggage pas de temps en temps quand j'arret le moteur. La freine ne demerre pas quand je veux accelerer. De temps en temps il faut engager la ceinture du conducteur, mais pas toujours.
En certain conditions il faut fermée la ceinture du passager (!). Parfois il faut demerrer la freine manuellement avec tous les deux ceintures fermée.
IMG_20241017_070340_309.jpg
Après ma rapport, la garage a testée une autre A 110. Elle a la même problème.
Ni la garage ni Alpine aut une solution.
Est-ce qu'il ya autres cas? Est-ce qu'il ya une remedie?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Mathman le 23-oct.-2024 09:43, modifié 2 fois.
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Re: Freine de Parking automatique

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Le frein à main automatique a un fonctionnement des plus étonnant.
Si on roule en mode de base et que le Stop & Start se met en fonctionnement, lors du prochain arrêt du moteur, le frein à main ne se mettra pas tout seul.

Il faut soit le désactiver depuis le bouton, soit rouler en mode sport ou track pour ne plus avoir le problème.

Pour ce qui est du désengagement au démarrage, il faut absolument être assis bien au fond du siège conducteur pour que le capteur détecte le conducteur.
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Re: Freine de Parking automatique

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Merci, ça va éclaircir quelques dysfonctionnements que je constate de temps en temps. Meme si je ne m’en inquiétais pas plus que ça, autant maîtriser les subtilités de sa machine.
J’espère que ça va aussi aider Matthman
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Re: Freine de Parking automatique

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@JMB25 : très étonné de ce que tu écris.

Perso, je n'ai jamais eu ce comportement et la NU n'en parle pas (elle dit juste que le frein de parking ne se met pas en route à l'arrêt moteur provoqué par le S&S, ce qui est logique ; et que par contre, il se mettra en route si on ouvre la porte ou qu'on enlève la ceinture conducteur - logique aussi).

@Mathman : it looks you really have an issue w/ your Parking Brake System. As told by JMB25, you absolutely need to seat "deeply" down on your seat and driver seat belt must be "on" so that your "PBS" works fine. About automatic unlocking PBS when starting do drive, the best way is to remove manually the PBS before accelerating on first (or rear) gear ; better for the PBS and the gearbox, even for passenger because less "shock" by accelerating.
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Re: Freine de Parking automatique

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Malheureusement, sur ma Légende GT 2019, c’est comme ça, c’est pour ça que j’ai désactivé le S&S depuis l’application MyAlDroid puisque j’ai ce montage, ça évite le blocage sur uniquement la boîte quand on est en pente
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Re: Freine de Parking automatique

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Ok.

@Mathman, how old is your car ? It looks there is a change of PBS behavior btw 2019 and 2024
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Re: Freine de Parking automatique

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Je n'ai jamais rien remarqué sur ma Légende 2021. Peut être parce que je désactive systématiquement le start &stop, un truc qui m'énerve au plus au point.
Lors d'un arrêt, le frein de parking électrique s'active, et quand je redémarre, il s'ouvre.
Et lorsque elle est garée au garage je manœuvre simultanément le bouton arrêt moteur et frein de parking, qui dans ce cas ne se serre pas.
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Re: Freine de Parking automatique

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MotardPlongeur a écrit : 23-oct.-2024 21:55 Ok.

@Mathman, how old is your car ? It looks there is a change of PBS behavior btw 2019 and 2024
She was registered first in May 2023, run as a demo at the dealership for about 5.000 km and I bought it in July 24. Now 10.000 km - great fun.
I forgot to mention: pack confort with 'GT' seats.
The parking brake worked fine, until I gave her to the shop to remove the annyoing sound from the left rear brake.
There are two major problems now:
- the behaviour is inconsistent. Sometimes I can enter the car, close the door, start the engine, put it in D and it goes off without buckling up. Every other day it requires to buckle up before it releases the parking brake. It is sufficient to just close the passenger belt, even without a passenger aboard(!). But: when you stop the engine, stay in the car and restart the engine you can drive without belt. Sometimes nothing works and even closing both belts is insufficient - as demonstrated in the last picture: seat belt sign is turned off, car asks for manual release of the brake anyway.
- when you stop the car and shut the engine down, the brake engages automatically. BUT: if the passenger releases his belt before the engine is shut down, the brake is NOT engaged. That is a consistent behaviour. I have an issue with understanding which logic might support this.
Car is now at the dealership for one week and they are investigating - hopefully.
Maybe I could get accustomed to this behaviour. But if I ever want to sell the car, I have to tell potential buyers about the brake problems or I'm going to run into serious legal issues. The buyer will easily find out that I am aware of these issues as they are now stored in the Alpine database. So: they have to fix it or take the car back.
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Re: Freine de Parking automatique

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Le garage vient de m'informer : l'étrier de frein arrière gauche est en cours de remplacement.
On vera.
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Re: Freine de Parking automatique

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Bonne nouvelle ! S’ils changent, y a de l’espoir que ce soit la cause des dysfonctionnements.

Croisons les doigts (Fingers crossed) !
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Re: Freine de Parking automatique

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Wunderbar !

Waiting for your feedback after this change.
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Re: Freine de Parking automatique

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L'étrier de frein a été remplacé pour éliminer le bruit. Les autres erreurs de frein à main existent toujours. L'atelier n'a pas le droit de faire quoi que ce soit de manière indépendante. Alpine fait l'analyse et cela prend beaucoup de temps. Les erreurs sont inconnues.
L'atelier a testé sur place toutes les A110, soit une dizaine de voitures de l'atelier ou de clients. « GT » et « S » sont parfaits. Seuls les deux « purs » ont des défauts. Malheureusement, il n’en existe qu’un seul autre « pur » à part le mien.
L'atelier a prendre grand peine : ils ont transporté ma A110 sur 200 km de chez moi jusqu'à chez eux.
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Re: Freine de Parking automatique

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Après cinq semaines en atelier, un peu d'avancée :
Alpine remplacera les contacts du siège la semaine prochaine.
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Re: Freine de Parking automatique

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pareil pour moi , le frein à main électrique ,se désactive rarement automatiquement , doit le débloquer manuellement !
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Re: Freine de Parking automatique

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Aujourd'hui, je voulais récupérer l'A110. Le contact de siège du conducteur a été remplacé pour que le frein à main fonctionne.
Au premier arrêt, cela n'a plus fonctionné. Le concessionnaire est perdu. Je vais maintenant la retourner - soit pour une autre A110, soit pour mon argent.
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Re: Freine de Parking automatique

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Ma A 110 est maintenant plus longue chez le consessionaire que chez moi: 10 semaines. :wall:
Maintenant, le concessionnaire affirme que j'appuie simultanément sur les pédales de frein et d'accélérateur lorsque je démarre. C'est pourquoi le frein à main ne se desserrait pas automatiquement. Bien sûr, cela n’a aucun sens, je ne le fait pas.
Néanmoins : quelqu'un pourrait-il tester sur sa A110 ce qui se passe si on appuye simultanément sur les pédales de frein et d'accélérateur lorsque on démarre? Le frein à main se desserre-t-il alors automatiquement ou uniquement manuellement ? Merci.
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Re: Freine de Parking automatique

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Je vais voir pour tester mais peut-être que le contacteur "on/off" (je ne parle pas du capteur potentiomètre) sur la pédale accel n'est pas bien "réglé" et donne l'info "accélérateur enfoncé" au calcul d'injection.

Pour des raisons de sécurité, je suppose que ce capteur est normalement fermé (ce qui permet de détecter qu'il est bien raccordé et fait son office) ; ça vaudrait le coup de vérifier cela.
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Re: Freine de Parking automatique

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Merci. Je serais heureux du resultat.
Le concessionnaire a eu suffisamment de temps pour vérifier la pédale d'accélérateur et tout le reste. J'ai l'impression qu'il se moque de moi.
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Re: Freine de Parking automatique

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J'ai récupéré ma Alpine chez le concessionnaire vendredi dernier.
Et le problème s'aggrave. :crazy:
Le contact du siège conducteur a été remplacé. Et maintenant, il n’y a plus d’alarmes de ceinture de sécurité. Personne ne sait si l’airbag fonctionnerait encore. Le concessionnaire ne me parle plus. C'est de la grosse merde.
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Re: Freine de Parking automatique

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Mathman a écrit : 18-févr.-2025 11:09 J'ai récupéré ma Alpine chez le concessionnaire vendredi dernier.
Et le problème s'aggrave. :crazy:
Le contact du siège conducteur a été remplacé. Et maintenant, il n’y a plus d’alarmes de ceinture de sécurité. Personne ne sait si l’airbag fonctionnerait encore. Le concessionnaire ne me parle plus. C'est de la grosse merde.
Ils ne maîtrisent rien dans les concessions.

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