Merci de donner ici l'opportunité d'une explication factuelle, détachée de tout ressentiment. Lorsqu'un véhicule est arrêté au motif de grand excès de vitesse (> 50 km/h au-dessus de la limite à respecter), s'il s'agit d'un véhicule utilitaire tel qu'un véhicule de service d'entreprise on ne le verra pas en photographie se faire embarquer sur un plateau-remorque pour la raison que la confiscation du véhicule est possible si et seulement si l'auteur de l'infraction et le titulaire du certificat d'immatriculation sont la même personne. Ce sera donc moins souvent un Renault Trafic ou un Ford Transit que l'on verra saisi que des véhicules particuliers.
Ensuite, un mot sur le terme de "propagande", il s'applique aux agissements qui consistent à propager une idéologie, à la différence du terme de "publicité" qui signifie rendre public, par exemple en publiant.
La PQR (presse quotidienne régionale), lorsqu'elle rend compte d'une intervention de la Gendarmerie nationale dont l'Alpine a intercepté (au hasard

Pour ma part lorsqu'il m'arrive de relayer ici ce dont la PQR ou bien la page FB d'une gendarmerie départementale s'est faite l'écho, c'est sans la propagation de ces opinions de pigistes qui se prennent pour redresseurs de torts.
Maintenant, si je livre le fond de ma pensée :
- sur le terrain de l'autoroute, je ne vois aucune sportivité et moins encore de talent de pilotage qui susciterait quelque estime lorsqu'un conducteur roule en grand excès de vitesse, et comme le soulignait Olivier c'est à la portée de pas mal de conducteurs d'utilitaires, dont je ne prétendrais pas qu'ils sont cocaïnés mais on peut parfois se le demander
- sur le terrain des départementales, ce que j'observe en ce moment dans ma région où l'on ne pratique plus comme avant un fauchage fréquent des bas-côtés, c'est qu'il arrive au détour d'un virage avec les herbes hautes à ne voir qu'au tout dernier moment un piéton ou un bicycle, il arrive aussi de devoir se ranger comme on peut en arrivant face-à-face avec un engin agricole, ou de devoir ronger son frein parce que l'on se retrouve soudain derrière une voiturette sans permis
juste pour dire que le gars de 60 ans qui venait du 93 et s'est fait prendre à 180 km/h sur une RD de campagne du côté de Fécamp, j'aime autant qu'on lui confisque sa voiture plutôt que d'imaginer qu'il aurait pu croiser une de mes filles à vélo