Pompe à essence

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Matth
Pilote débutant
Pilote débutant

Re: Pompe à essence

AM500S a écrit : 05-sept.-2023 16:59 Comme le dit speedturbo ils s’en occupent car il y a eu des rappels pour chaque client et les incidents sont pris en charge.
Donc une classe action n’a aucune chance d’aboutir car justement il faut démontrer l’absence de volonté du constructeur ce qui est tout l’inverse de la situation.
Vous ignorez tout de la cause ni si c’est la même cause depuis le début.
Utiliser une autre pompe à essence n’apporte pour moi aucune sécurité sans compréhension du pb.
Je suis bien d'accord avec toi mais là ou alpine "pêche" à mon sens, c'est qu'ils ne communiquent pas sur le problème
et attendent patiemment que leurs clients tombent en panne, car effectivement, certains tombent bien en panne...
Je pense qu' alpine ont trouvé la cause sinon, certain ont bien raison de s'en préoccuper sur le forum...
Matth
Pilote débutant
Pilote débutant

B2r1s a écrit : 05-sept.-2023 17:43
Matth a écrit : 05-sept.-2023 17:00
Speedturbo a écrit : 05-sept.-2023 16:11 Si ils en sont à la 3eme version et qu'au passage ils sont passés par du Walbro, ça prouve, au contraire, qu'ils se préoccupent du sujet...
c'est possible car apparemment ils supprimeraient même des trappes sous l'avant de l'auto pour mieux refroidir le réservoir...mais je suis pas sûr de tout cela...
non je ne crois pas, l'ouverture du fond plat en plastique a pour but un meilleur refroidissement du moteur afin d'éviter les mises en sécurité.
oui, c'est tout à fait possible.
Tony17
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Vous pensez vraiment à un problème avec la chaleur car en ce moment il fait plutôt très chaud depuis plusieurs semaines !
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur

Peiclet a écrit : 05-sept.-2023 10:56
RWD only a écrit : 02-sept.-2023 21:22 @Peiclet as-tu essayé d'appuyer sur le clapet de la goulotte de remplissage à la fin des spéciales ?

Le réservoir de ma Pure montait vraiment en pression quand je la secouait bien et qu'il faisait chaud. Cela provoquait aussi des ratées moteur. Le fait d'ouvrir le clapet et de faire chuter la pression résolvait le problème.

Il fallait utiliser un outil ou une longue clé pour faire ça tellement la pression etait forte.
Oui je faisais ca aussi... par la suite et en faisant le plein entre chaque speciale... j'ai eu le message "classique" qui ne veut rien dire "antipollution a contrôler" mais acceleration de nouveau linéaire sans trous... toujours messsage antipollution après une nuit au froid... et bizarrement aprés l'avoir lavé... le message antipollution a pour l'instant disparu :crazy: ... va comprendre Charles, au PMU, on joue comme on aime . Apparemment, ils en sont deja a la 3ème generation de pompes avec la derniere reference remontant a Mai 2022. :hello:
Merci pour ta réponse.
La montée en pression qui engendre des ratées moteur est donc bien un problème. C'est assez simple de faire sortir la pression quand elle sent l'essence, mais c'est penible de devoir s'arrêter pour faire ça.
La mienne arrivait à pisser l'essence et faire une tâche sur le sol.
La mise à l'air est certainement faite par un canister et il ne doit pas dépressurisé assez.
En tout cas ce surplus de pression avec une probable déformation du réservoir plastique ne doit pas non plus être très bon pour la longévité de la pompe à essence.
À suivre avec la nouvelle référence.
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur

Sous le fond plat avant, il y a deux tuyaux noir qui sortent. En regardant l'auto par devant, celui de gauche est l'évacuation des acides de batterie, celui de droite est l'entrée d'air du canister de réservoir. Il peut être obstrué par du sable ou de la boue. Vérifie s'il n'est pas bouché.
Alpine A110S
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert

B2r1s a écrit : 06-sept.-2023 08:27 Sous le fond plat avant, il y a deux tuyaux noir qui sortent. En regardant l'auto par devant, celui de gauche est l'évacuation des acides de batterie, celui de droite est l'entrée d'air du canister de réservoir. Il peut être obstrué par du sable ou de la boue. Vérifie s'il n'est pas bouché.
Ok, je regarderai mais il me semblait que celui de gauche c'était la condensation de la clim.
Alpinement votre
MT019
Pilote
Pilote

A110 mai 2022
Sort de révision 11000 kms
Je fais 450 kms journée très chaude
Réservoir au quart
A un carrefour le moteur coupe avec le message vérifier injection
Avec la dépanneuse on a été refaire le plein chez Total au cas où
Elle n'a jamais redémarrée
Direction Alpine Redele dans le 77
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert

Article détaillé et intéressant sur le vapor lock

https://sortiedegrange.com/quest-ce-que ... t-leviter/
Alpinement votre
Romja44
Pilote pro
Pilote pro

MT019 a écrit : 06-sept.-2023 16:39 A110 mai 2022
Sort de révision 11000 kms
Je fais 450 kms journée très chaude
Réservoir au quart
A un carrefour le moteur coupe avec le message vérifier injection
Avec la dépanneuse on a été refaire le plein chez Total au cas où
Elle n'a jamais redémarrée
Direction Alpine Redele dans le 77
Pour la première fois depuis que j'ai ma voiture, j'ai eu la curiosité d'ouvrir mon coffre avant de soulever le tapis de coffre et de poser ma main sur le fond de coffre : je n'en reviens pas !!!! la température est plus qu'élevée :ce n'est pas tiède mais carrément CHAUD, voire TRES CHAUD
pourtant je ne l'ai pas bousculé : j'ai fait 30 kms aller et retour sur une route à 2 fois 2 voies, à 90 kms uniquement et en exclusivement en automatique
Bref j'enfonce certainement une porte ouverte, mais il y a vraiment un énorme problème de ventilation et de refroidissement au niveau de l'avant !!!
j'ai maintenant 8300 kms, et comme beaucoup d'entre vous, je m'attends un jour ou l'autre à avoir des problèmes de pompe...
Tony17
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Peut-être que le problème est résolu,pas vu ou entendu parler sur les A110R ,vu les tests sur circuit en Espagne sûrement avec pas mal de chaleur et pas sûr que les réservoirs étaient pleins ou en moitiés à chaque fois !
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant

On dirait que c'est mon tour.

En rade hier dans un carrefour après avoir démarré à un feu (après 4h de route). La voiture repart 1h après avec le dépanneur... j'ai fait un tour, tout ok donc je repars avec.

Aujourd'hui roulage sport, pas de problème pendant 2h30 et bam rideau. Elle a démarré, péclotté au bout de 5m et panne. Le démarreur se lance mais pas le moteur, "risque de casse moteur" au tbd. Elle a ps redémarré avec le dépanneur cette fois. Elle est même repassée en allemand (voiture suisse)...

Donc en dépôt, rapatriement en Suisse sous 15j. Le bonhomme avec sncf et cff (assistance incapable d'avoir une voiture de loc...).

A110, prête pour livraison client en février 2022 (je l'ai récupéré le 1° avril sous la neige). 6200kms snifff
Matth
Pilote débutant
Pilote débutant

Quand je vois que certain parle de psychose sur le forum…
Le problème est bien réel et toujours d’actualité et arrive à n’importe qui et n’importe quand….
Il faut voir si ta pompe était de 2ème ou 3 éme génération, si tu peux te procurer les numéros de la pompe remplacée et les numéros de la neuve…
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Matth a écrit : 09-sept.-2023 20:13 Quand je vois que certain parle de psychose sur le forum…
Le problème est bien réel et toujours d’actualité et arrive à n’importe qui et n’importe quand….
Il faut voir si ta pompe était de 2ème ou 3 éme génération, si tu peux te procurer les numéros de la pompe remplacée et les numéros de la neuve…
Vu la date de livraison ce ne peut qu’être qu’une 1ère ou 2ème génération.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

La question que je me pose : y a t’il qu’une seule marque de pompe ?
En effet certains ont comme réponse d’Alpine que leur voiture n’est pas concernée !
Simple communication convenue ou plusieurs références qui justifieraient le discours ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant

Bricem13 a écrit : 09-sept.-2023 19:41 On dirait que c'est mon tour.

En rade hier dans un carrefour après avoir démarré à un feu (après 4h de route). La voiture repart 1h après avec le dépanneur... j'ai fait un tour, tout ok donc je repars avec.

Aujourd'hui roulage sport, pas de problème pendant 2h30 et bam rideau. Elle a démarré, péclotté au bout de 5m et panne. Le démarreur se lance mais pas le moteur, "risque de casse moteur" au tbd. Elle a ps redémarré avec le dépanneur cette fois. Elle est même repassée en allemand (voiture suisse)...

Donc en dépôt, rapatriement en Suisse sous 15j. Le bonhomme avec sncf et cff (assistance incapable d'avoir une voiture de loc...).

A110, prête pour livraison client en février 2022 (je l'ai récupéré le 1° avril sous la neige). 6200kms snifff
Voiture rapatriée, j'irai la voir demain. Alpine m'a demandé ce qui c'était passé car elle a redémarré chez eux... ils vont la passer au crible le 5 octobre seulement :(
Turboman
Pilote pro
Pilote pro

Je ne comprend pas, pourquoi attendre le 5 octobre pour la regarder :thinking:
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant

Turboman a écrit : 15-sept.-2023 21:03 Je ne comprend pas, pourquoi attendre le 5 octobre pour la regarder :thinking:
Les plannings atelier... ça devient incompréhensible
-Yann-
Pilote débutant
Pilote débutant

Bricem13 a écrit : 15-sept.-2023 22:22
Turboman a écrit : 15-sept.-2023 21:03 Je ne comprend pas, pourquoi attendre le 5 octobre pour la regarder :thinking:
Les plannings atelier... ça devient incompréhensible
Je sais pas ce que vous ne comprenez pas!! Je suis concess, et je suis exactement dans la même situation, si un véhicule en panne arrive et que c'est flagrant et facile a trouver avec une intervention ne nécessitant pas des heures de taf, ca va se faire en "entre deux".
Maintenant si la première place libre pour avoir un technicien concentré et dédié à sur ce diag il est forcement à la suite des autres RDV. Dans le cas présent, prendre 15 jours avant un Rdv, à cette période de l'année je trouve pas ca "déconnant".
Matth
Pilote débutant
Pilote débutant

-Yann- a écrit : 15-sept.-2023 22:33

Je sais pas ce que vous ne comprenez pas!! Je suis concess, et je suis exactement dans la même situation, si un véhicule en panne arrive et que c'est flagrant et facile a trouver avec une intervention ne nécessitant pas des heures de taf, ca va se faire en "entre deux".
Maintenant si la première place libre pour avoir un technicien concentré et dédié à sur ce diag il est forcement à la suite des autres RDV. Dans le cas présent, prendre 15 jours avant un Rdv, à cette période de l'année je trouve pas ca "déconnant".
Le problème est connu, le diag est vite fait, pompe à essence.
Pour alpine, changer la pompe, c’est une 1,5h.
Pourquoi attendre 15 jours…..pour un diagnostic…
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro

Matth a écrit : 16-sept.-2023 04:28
-Yann- a écrit : 15-sept.-2023 22:33

Le problème est connu, le diag est vite fait, pompe à essence.
Pour alpine, changer la pompe, c’est une 1,5h.
Pourquoi attendre 15 jours…..pour un diagnostic…
Parce qu'il y a des procédures Alpine à respecter pour que la prise en charge garantie usine puisse fonctionner. Sinon procédure non respectée = pas de garantie...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »