Ok je comprend mieux avec les photos.
Merci pour les precision.
Pour le reglage tu le fait avec quel type d outil de géométrie?avec un banc de geometrie 3d ?
Remise en etat v6 prv
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Re: Remise en etat v6 prv
Salut @Deji94,Deji94 a écrit : ↑05-déc.-2024 23:34 Bonsoir,
Je pense que le léger décrochement du morceau de tube soudé sur le plat de l'outil AV est nécessaire pour permettre un maintien en position de l'outil.
Je suis actuellement en train de refaire une géométrie à ma chérie. Certes, elle roule correctement lors d'une utilisation en mode ballade mais j'ai noté une légère tendance à survirer ''curieusement'' lorsque je tourne vers la droite (il faut y aller franchement tout de même) et cette légère tendance est nettement réduite lorsque je tourne vers la gauche. Après une vérification soignée des hauteurs de châssis, je me suis aperçu qu'il y avait un petit souci à l'AR gauche, souci que je me devais de corriger. Après qq recherches, j'ai noté une dissymétrie des hauteurs entre ARG et ARG ainsi qu'un parallélisme à revoir côté ARG.
J'ai donc pris la décision de refaire une géométrie complète. L'option de porter l'auto dans un centre spécialisé m'a tenté dans un premier temps, puis dans un second temps, je me suis rappelé que la mise en place des outils pouvait être longue et fastidieuse et hors de portée de la plupart des compétences des opérateurs de ces officines spécialisées. Sans oublier la vérification de l'alignement des trains à partir du trou présent dans la poutre du châssis, ..., Bref !!!
Après réflexion, je me suis convaincu de réaliser cette opération par moi-même. Je l'ai déjà réalisée il y a quelques années (mais pas aussi bien qu'elle aurait dû l'être). C'est long et fastidieux à réaliser sans un système de levage et il est nécessaire d'être un peu contorsionniste pour obtenir le résultat souhaité.
Après le blabla, place aux photos
La tringlerie réglable en longueur pour réaliser l'alignement des trains (notamment à l'avant)
La clef à tuyauter de 22 pour réaliser le serrage des écrous des tirants de chasse côté châssis. La clef plate de 22 passe difficilement
Bonnes bricoles
Deji94
En prévision de la même opération pour ma belle je suis en train de rassembler tout ce qu'il faut.
Je comptais aussi fabriquer un outils comme le tiens (le CAR27) avec un tasseau de bois en deux parties, est-ce que tu connais la longueur approximative entre la rotule et le trou dans la poutre ? Ainsi que le diamètre du trou dans la poutre ?
Pour la clé de 22mm, je comptais mettre un coup de disqueuse à une clé mixte Lidl

Si tout va bien, pour faire l'équilibre du poids aux roues, je reçois demain mon pèse essieu commandé pendant le Black Friday

Ensuite go go go

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Re: Remise en etat v6 prv
Bonsoir
J'ai récupéré deux bancs Facom un peu par hasard.
Un GTR100 et un GTR200 radio. Avec ces deux bancs, j'ai réussi à en remettre un en fonctionnement.
Qq jours de nettoyage des éléments électroniques suivis d'un ré étalonnage à l'aide d'un fil à plomb . Qq mesures comparatives plus tard, l'ensemble paraît opérationnel.
Demain samedi, je m'y attaque et je reviendrai sur le FAR pour les photos et un compte-rendu.
J'ai passé un peu de temps à déterminer l'épaisseur des rondelles de calage à intetposer avec les griffes d'adaptations aux roues et les têtes de lectures.
Il est impératif de prendre en compte la différence de mesures des voies AV et AR car le GTR100 ne la prend pas en compte.
La suite demain
Deji94
J'ai récupéré deux bancs Facom un peu par hasard.
Un GTR100 et un GTR200 radio. Avec ces deux bancs, j'ai réussi à en remettre un en fonctionnement.
Qq jours de nettoyage des éléments électroniques suivis d'un ré étalonnage à l'aide d'un fil à plomb . Qq mesures comparatives plus tard, l'ensemble paraît opérationnel.
Demain samedi, je m'y attaque et je reviendrai sur le FAR pour les photos et un compte-rendu.
J'ai passé un peu de temps à déterminer l'épaisseur des rondelles de calage à intetposer avec les griffes d'adaptations aux roues et les têtes de lectures.
Il est impératif de prendre en compte la différence de mesures des voies AV et AR car le GTR100 ne la prend pas en compte.
La suite demain
Deji94
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A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 42 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 35 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
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Re: Remise en etat v6 prv
Bonsoir
Je n'ai pas trouvé le temps nécessaire pour travailler sur ma chérie.
Je ne vous oublie pas pour les cotes relevées à l'aide de l'outil de ma fabrication ressemblant au car27 Facom.
Pour Carca, les modèles 76 à 78 et peut-être qq modèles 79 possèdent des tirants de chasse inf et sup réglables. La cote du tirant inférieur est précisé dans le MR A310. Le réglage de la chasse est réalisé par le tirant sup.
Pour Piero, pour une partie des 79 et au delà, le tirant sup n'est plus réglable et l'angle de chasse se règle alors par le tirant inférieur.
Bonne soirée
Deji94
Je n'ai pas trouvé le temps nécessaire pour travailler sur ma chérie.
Je ne vous oublie pas pour les cotes relevées à l'aide de l'outil de ma fabrication ressemblant au car27 Facom.
Pour Carca, les modèles 76 à 78 et peut-être qq modèles 79 possèdent des tirants de chasse inf et sup réglables. La cote du tirant inférieur est précisé dans le MR A310. Le réglage de la chasse est réalisé par le tirant sup.
Pour Piero, pour une partie des 79 et au delà, le tirant sup n'est plus réglable et l'angle de chasse se règle alors par le tirant inférieur.
Bonne soirée
Deji94
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Re: Remise en etat v6 prv
Bonjour @Deji94,Deji94 a écrit : ↑11-déc.-2024 21:08 Bonsoir
Je n'ai pas trouvé le temps nécessaire pour travailler sur ma chérie.
Je ne vous oublie pas pour les cotes relevées à l'aide de l'outil de ma fabrication ressemblant au car27 Facom.
Pour Carca, les modèles 76 à 78 et peut-être qq modèles 79 possèdent des tirants de chasse inf et sup réglables. La cote du tirant inférieur est précisé dans le MR A310. Le réglage de la chasse est réalisé par le tirant sup.
Pour Piero, pour une partie des 79 et au delà, le tirant sup n'est plus réglable et l'angle de chasse se règle alors par le tirant inférieur.
Bonne soirée
Deji94
Ton aide est très précieuse et il n'y a pas d'urgence pour le relevé des cotes

Effectivement, la longueur du tirant inférieur est indiquée dans le MR mais je voulais bien équerrer les triangles par rapport à la poutre d'où l'outils CAR27.
Dans tous les cas je vais devoir remplacer mes deux tirants "fixes" montés sur ma 78 (qui ne sont pas d'origine d'après le MR ??) par des tirants réglables trouvés récemment : viewtopic.php?p=561299#p561299
Vu que mes tirants semblent avoir étés changés (mais sans certitude), c'est possible que mon châssis soit légèrement déformé suite à un possible vieux choc ??? C'est l'outil CAR27 qui me dira ce qu'il en est

En ce moment je suis en train de réaliser les 3 cales à la même cote que la balance (38mm) pour la mesure du poids aux roues. Je mettrai des photos plus tard.
Bonne continuation dans tes travaux
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Re: Remise en etat v6 prv
J ai récupéré les cales .
Pour les suspension vous avez quoi comme marque.
Car j ai remonter des bilstein avec reglage par clips.mais je trouve la voiture haute alors que je l ai régler au plus bas .
J ai vu lu sur le far que cela était déjà arrivé mais personne ne donne vraiment de solution.
Je vous envoi une photo.
Pour les suspension vous avez quoi comme marque.
Car j ai remonter des bilstein avec reglage par clips.mais je trouve la voiture haute alors que je l ai régler au plus bas .
J ai vu lu sur le far que cela était déjà arrivé mais personne ne donne vraiment de solution.
Je vous envoi une photo.
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Re: Remise en etat v6 prv
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Re: Remise en etat v6 prv
Bonjour,
Les températures étant légèrement remontées, j'ai pu avancer sur la géométrie de ma chérie. Voici les nouvelles du jour :
Pour Carca et Pierro ;
L'outil de substitution au Facom CR27 :
- longueur environ 1m lorsqu'il est replié et quasi 2m lorsqu'il est déplié
- tube carré : 14 x 14 mm (cotes extérieures) - épaisseur du métal : 1,5 mm
- tube intérieur : 10 x 10 mm barreau plein
- vis côté poutre : M10 x 40 mm (le trou présent dans la poutre de la voiture est d'un diamètre de 10,50 mm environ)
- vis côté fixation de la rotule sur triangle : M6 x 25 mm
- écrou M6 dit ''à souder'' soudé sur le tube extérieur à l'aide d'un poste MIG
Il m'a fallu une dizaine de minutes pour réaliser cet outil. Le plus long fut la mise en route du poste à souder.
La fabrication reste plutôt simple.
Place aux photos
La suite -->
Les températures étant légèrement remontées, j'ai pu avancer sur la géométrie de ma chérie. Voici les nouvelles du jour :
Pour Carca et Pierro ;
L'outil de substitution au Facom CR27 :
- longueur environ 1m lorsqu'il est replié et quasi 2m lorsqu'il est déplié
- tube carré : 14 x 14 mm (cotes extérieures) - épaisseur du métal : 1,5 mm
- tube intérieur : 10 x 10 mm barreau plein
- vis côté poutre : M10 x 40 mm (le trou présent dans la poutre de la voiture est d'un diamètre de 10,50 mm environ)
- vis côté fixation de la rotule sur triangle : M6 x 25 mm
- écrou M6 dit ''à souder'' soudé sur le tube extérieur à l'aide d'un poste MIG
Il m'a fallu une dizaine de minutes pour réaliser cet outil. Le plus long fut la mise en route du poste à souder.
La fabrication reste plutôt simple.
Place aux photos
La suite -->
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Re: Remise en etat v6 prv
la suite -->
Les mesures :
Pour Carca
420 mm pour le tirant de chasse inférieur (voir précisions dans le MR page G-23b)
124,80 mm mesuré entre le centre du trou présent dans la poutre et le centre de la vis de fixation de la rotule du bras de suspension inférieur (côté habitacle – voir photo).
Petite précision : lors de la mesure, la voiture était en appui sur ses roues, outils de contrainte des suspension en position et roues posées sur des plateaux de réglage (goupilles ôtées). Les plateaux permettent également de libérer qq centimètres supplémentaires pour accéder aux dessous de la belle.
J'ai débuté par le réglage du tirant inférieur AVG (j'ai dû déposer le boulon de fixation sur le bras inférieur pour garantir l'exactitude de la mesure des 419-420 mm). Puis après avoir réglé la longueur de ce tirant, j'ai remonté l'ensemble et j'ai serré les diverses boulonneries aux couples prescrits. Après seulement, j'ai réalisé la mesure entre le trou de la poutre et l'une des boulonneries de la rotule inférieure.
Sur ma belle, j''ai eu la satisfaction de vérifier une exactitude des cotes entre le côté G et D.
Le pré-réglage de la chasse est réalisé par ajustement de la longueur des tirants supérieurs (pré-réglage à 405-407 mm selon les saintes écritures du MR A 310 page G-22b)
Pour Pierro, si ta belle 79 est équipée de tirants supérieurs non réglables de 426 mm (n° de fabrication postérieur à 45945), la chasse se règle par ajustement des tirants inférieurs. La mesure à l'aide de l'outil CR27 permet de s'assurer que le châssis poutre et/ou l'un des éléments de la suspension n'a/ont pas subi une déformation (choc violent, …).
Une fois les outils de contraintes des suspensions mis en place et les tirants de chasse inférieurs préalablement réglés (pour les 76 à 78), il ne reste plus qu'à entreprendre un contrôle des trains à l'aide des outils qui vont bien (deux règles parfaitement parallèles et un contrôleur d'angles type Gunson ou autre pour contrôler/régler le carrossage et la chasse sans oublier les deux plateaux rotatifs).
Les réglages débutent par le réglage du carrossage, puis la chasse, puis le // pour terminer par la hauteur de direction. A noter que la variation de la hauteur des rotules de direction entraîne une légère reprise du réglage du //. Plusieurs passes seront nécessaires pour obtenir un résultat correct.
Bref, c'est plutôt long à entreprendre surtout que l'espace nécessaire pour procéder aux différents réglages reste très réduit (notamment à l'arrière
bon courage !!).
Un conseil, avant d'entreprendre le moindre réglage, vérifier soigneusement la libre rotation de l'ensemble des différents éléments de réglages et si nécessaire graissez les.
Pour le réglage de la hauteur des rotules de direction, il suffit de charger le coffre avant avec des bidons d'eau pour abaisser l'avant du véhicules (les outils de positionnements statiques avant étant alors retirés pour cette mesure) puis de faire varier la hauteur de la voiture avec un cric interposé entre le sol et la poutre du châssis. Pour ma part, j'ai dû charger le coffre avant avec 2 parpaings pleins, 3 jerricans de 20l d'essence et plus de 60l d'eau pour abaisser l'avant de la voiture de 35 mm par rapport au 154 mm (sans outils de contrainte) réellement mesurés sous la poutre.
Il pourrait être préférable de confier cette mission à un spécialiste de la géométrie équipé d'un banc étalonné mais les réelles difficultés vont apparaître avec les compétences supposées de l'opérateur. Les publicités mettent en valeur les performances des bancs 3D mais lorsque vous allez aborder les points spécifiques de cette autos (le réglage de la hauteur des rotules de direction avant et arrières – oui, oui, il y en a également à l'arrière, sans oublier la pose des outils de contraintes, le CAR27, …) , les supposés spécialistes auront tous désertés. Il est nécessaire également que les bancs 3D pré-cités possèdent dans leurs bases les valeurs de réglages des A310. Ce n'est pas gagné d'avance pour nos mémés.
La voie arrière des A310 est plus large que la voie avant de 26 mm sur les V6 ph1 (soit 13 mm par côté). Il s'agit d'un point à prendre impérativement en compte dans les réglages pour obtenir qq chose de cohérent. Si ces 2 x 13 mm de décalage ne sont pas pris en compte, les réglages des différents // avants et arrières seront mal exécutés.
Pour ma part, j'ai récupéré un ancien banc Facom GTR100 que j'ai remis en état et étalonné avec un fil à plomb. En condition de mesures, la précision atteint les 10', pas plus, mais pas moins. C'est déjà pas trop mal.
Il est impératif que la surface accueillant la belle A310 soit parfaitement horizontale. Si ce n'est pas le cas (et c'est mon cas), ça se complique. Et quand vous réalisez ces réglages dans un garage plutôt (voire très) exigu, la situation se complique encore un peu plus.
Place aux photos :
Bonnes bricoles
Deji94
Les mesures :
Pour Carca
420 mm pour le tirant de chasse inférieur (voir précisions dans le MR page G-23b)
124,80 mm mesuré entre le centre du trou présent dans la poutre et le centre de la vis de fixation de la rotule du bras de suspension inférieur (côté habitacle – voir photo).
Petite précision : lors de la mesure, la voiture était en appui sur ses roues, outils de contrainte des suspension en position et roues posées sur des plateaux de réglage (goupilles ôtées). Les plateaux permettent également de libérer qq centimètres supplémentaires pour accéder aux dessous de la belle.
J'ai débuté par le réglage du tirant inférieur AVG (j'ai dû déposer le boulon de fixation sur le bras inférieur pour garantir l'exactitude de la mesure des 419-420 mm). Puis après avoir réglé la longueur de ce tirant, j'ai remonté l'ensemble et j'ai serré les diverses boulonneries aux couples prescrits. Après seulement, j'ai réalisé la mesure entre le trou de la poutre et l'une des boulonneries de la rotule inférieure.
Sur ma belle, j''ai eu la satisfaction de vérifier une exactitude des cotes entre le côté G et D.
Le pré-réglage de la chasse est réalisé par ajustement de la longueur des tirants supérieurs (pré-réglage à 405-407 mm selon les saintes écritures du MR A 310 page G-22b)
Pour Pierro, si ta belle 79 est équipée de tirants supérieurs non réglables de 426 mm (n° de fabrication postérieur à 45945), la chasse se règle par ajustement des tirants inférieurs. La mesure à l'aide de l'outil CR27 permet de s'assurer que le châssis poutre et/ou l'un des éléments de la suspension n'a/ont pas subi une déformation (choc violent, …).
Une fois les outils de contraintes des suspensions mis en place et les tirants de chasse inférieurs préalablement réglés (pour les 76 à 78), il ne reste plus qu'à entreprendre un contrôle des trains à l'aide des outils qui vont bien (deux règles parfaitement parallèles et un contrôleur d'angles type Gunson ou autre pour contrôler/régler le carrossage et la chasse sans oublier les deux plateaux rotatifs).
Les réglages débutent par le réglage du carrossage, puis la chasse, puis le // pour terminer par la hauteur de direction. A noter que la variation de la hauteur des rotules de direction entraîne une légère reprise du réglage du //. Plusieurs passes seront nécessaires pour obtenir un résultat correct.
Bref, c'est plutôt long à entreprendre surtout que l'espace nécessaire pour procéder aux différents réglages reste très réduit (notamment à l'arrière



Un conseil, avant d'entreprendre le moindre réglage, vérifier soigneusement la libre rotation de l'ensemble des différents éléments de réglages et si nécessaire graissez les.
Pour le réglage de la hauteur des rotules de direction, il suffit de charger le coffre avant avec des bidons d'eau pour abaisser l'avant du véhicules (les outils de positionnements statiques avant étant alors retirés pour cette mesure) puis de faire varier la hauteur de la voiture avec un cric interposé entre le sol et la poutre du châssis. Pour ma part, j'ai dû charger le coffre avant avec 2 parpaings pleins, 3 jerricans de 20l d'essence et plus de 60l d'eau pour abaisser l'avant de la voiture de 35 mm par rapport au 154 mm (sans outils de contrainte) réellement mesurés sous la poutre.
Il pourrait être préférable de confier cette mission à un spécialiste de la géométrie équipé d'un banc étalonné mais les réelles difficultés vont apparaître avec les compétences supposées de l'opérateur. Les publicités mettent en valeur les performances des bancs 3D mais lorsque vous allez aborder les points spécifiques de cette autos (le réglage de la hauteur des rotules de direction avant et arrières – oui, oui, il y en a également à l'arrière, sans oublier la pose des outils de contraintes, le CAR27, …) , les supposés spécialistes auront tous désertés. Il est nécessaire également que les bancs 3D pré-cités possèdent dans leurs bases les valeurs de réglages des A310. Ce n'est pas gagné d'avance pour nos mémés.
La voie arrière des A310 est plus large que la voie avant de 26 mm sur les V6 ph1 (soit 13 mm par côté). Il s'agit d'un point à prendre impérativement en compte dans les réglages pour obtenir qq chose de cohérent. Si ces 2 x 13 mm de décalage ne sont pas pris en compte, les réglages des différents // avants et arrières seront mal exécutés.
Pour ma part, j'ai récupéré un ancien banc Facom GTR100 que j'ai remis en état et étalonné avec un fil à plomb. En condition de mesures, la précision atteint les 10', pas plus, mais pas moins. C'est déjà pas trop mal.
Il est impératif que la surface accueillant la belle A310 soit parfaitement horizontale. Si ce n'est pas le cas (et c'est mon cas), ça se complique. Et quand vous réalisez ces réglages dans un garage plutôt (voire très) exigu, la situation se complique encore un peu plus.
Place aux photos :
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Deji94
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Re: Remise en etat v6 prv
Bonsoir,
Voici ma configuration pour le réglage en hauteur des amortisseurs Bilstein :
Le positionnement des circlip (voir photos) me permet de respecter les cotes AV et AR précisées pour les V6 ph1 (source MR A310)
AV 154 mm +/- 10 mm sous poutre au niveau du train AV
AR 141 mm +/- 10 mm sous carter moteur
Sur ma belle, la cote relevée est de 157 mm mesurée à l'AV et 140 mm mesurée à l'arrière. Le réservoir étant quasi vide et en l'absence de conducteur, ces cotes me paraissent être très acceptables.
Bonnes bricoles
Deji94
Voici ma configuration pour le réglage en hauteur des amortisseurs Bilstein :
Le positionnement des circlip (voir photos) me permet de respecter les cotes AV et AR précisées pour les V6 ph1 (source MR A310)
AV 154 mm +/- 10 mm sous poutre au niveau du train AV
AR 141 mm +/- 10 mm sous carter moteur
Sur ma belle, la cote relevée est de 157 mm mesurée à l'AV et 140 mm mesurée à l'arrière. Le réservoir étant quasi vide et en l'absence de conducteur, ces cotes me paraissent être très acceptables.
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Re: Remise en etat v6 prv
Une dernière photo, celle de mon attirail pour régler mon châssis
La place disponible dans mon garage est réduite. Il me reste une dizaine de cm entre l'avant de la belle et la porte. Pour le côté droit, c'est encore pire car les têtes de lecture du banc sont à 5 mm du mur. Pas simple !!
Deji94
La place disponible dans mon garage est réduite. Il me reste une dizaine de cm entre l'avant de la belle et la porte. Pour le côté droit, c'est encore pire car les têtes de lecture du banc sont à 5 mm du mur. Pas simple !!

Deji94
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Re: Remise en etat v6 prv
J ai récupéré les cales .
Pour les suspension vous avez quoi comme marque.
Car j ai remonter des bilstein avec reglage par clips.mais je trouve la voiture haute alors que je l ai régler au plus bas .
J ai vu lu sur le far que cela était déjà arrivé mais personne ne donne vraiment de solution.
Je vous envoi une photo.
Personnellement, je débuterais par un desserrage de toutes les fixations des triangles inf et sup AV et AR pour libérer les éléments de suspensions, puis je poserais les quatre outils de contrainte des trains et seulement après je procéderais aux serrages des différentes boulonneries. Les valeurs des couples de serrage se trouvent dans le MR.
Deji94
Pour les suspension vous avez quoi comme marque.
Car j ai remonter des bilstein avec reglage par clips.mais je trouve la voiture haute alors que je l ai régler au plus bas .
J ai vu lu sur le far que cela était déjà arrivé mais personne ne donne vraiment de solution.
Je vous envoi une photo.
Personnellement, je débuterais par un desserrage de toutes les fixations des triangles inf et sup AV et AR pour libérer les éléments de suspensions, puis je poserais les quatre outils de contrainte des trains et seulement après je procéderais aux serrages des différentes boulonneries. Les valeurs des couples de serrage se trouvent dans le MR.
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Re: Remise en etat v6 prv
Salut @Deji94,
Vraiment super tout ce que tu as partagé
Pour gagner 2cm de hauteur de caisse j'ai vu que certains ont enlevé la contre vis de 1cm à la base de l'amortisseur
Sur la mienne j'ai des SPAX filetés et je suis à :
* 109mm à l'arrière soit -32mm par rapport aux 141mm théoriques
* 112mm à l'avant soit -42mm par rapport aux 154mm théoriques
Je vais surement remonter l'avant de 10mm que je trouve un poil bas (je ne touche pas à l'arrière qui est bien).
Je serai donc 2cm en dessous du mini.
.
Vraiment super tout ce que tu as partagé

Pour gagner 2cm de hauteur de caisse j'ai vu que certains ont enlevé la contre vis de 1cm à la base de l'amortisseur

Sur la mienne j'ai des SPAX filetés et je suis à :
* 109mm à l'arrière soit -32mm par rapport aux 141mm théoriques
* 112mm à l'avant soit -42mm par rapport aux 154mm théoriques
Je vais surement remonter l'avant de 10mm que je trouve un poil bas (je ne touche pas à l'arrière qui est bien).
Je serai donc 2cm en dessous du mini.
.
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Re: Remise en etat v6 prv
Bonsoir.
Merci pour toutes le infos c est complet.
Je ne.suis pas très rapide dans mes travaux mais je vais bientôt me mettre à la régler.
Je vais utiliser un banc 3d et effectivement il n y a.pas l a 310 dans la base de donnée .
Mais on peut rentrer les préférences en manuel.
Par contre le soucis c est pour la hauteur de direction je ne sais pas comment faire pour la contrôler.
Et de plus si le véhicule est rabaisser doit on modifier tous les reglages de tous les angles ou alors on a besoin de juste réajuster la hauteur de direction?
Merci pour toutes le infos c est complet.
Je ne.suis pas très rapide dans mes travaux mais je vais bientôt me mettre à la régler.
Je vais utiliser un banc 3d et effectivement il n y a.pas l a 310 dans la base de donnée .
Mais on peut rentrer les préférences en manuel.
Par contre le soucis c est pour la hauteur de direction je ne sais pas comment faire pour la contrôler.
Et de plus si le véhicule est rabaisser doit on modifier tous les reglages de tous les angles ou alors on a besoin de juste réajuster la hauteur de direction?
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Re: Remise en etat v6 prv
Le réglage de hauteur de crémaillère se fait en vissant les rotules de direction dans la fusée côte roue.
. .
Sauf si tu as l'outil Renault ad'hoc, la méthode est la même que sur A110 : laser + miroir en cherchant le minimum de déviation.
https://www.forum.alpinerenault.com/vie ... 67#p482767
Si ta voiture a été rabaissée avec des combinés filetées ou autre, il faut aussi équilibrer le poids aux roues
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Sauf si tu as l'outil Renault ad'hoc, la méthode est la même que sur A110 : laser + miroir en cherchant le minimum de déviation.
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Si ta voiture a été rabaissée avec des combinés filetées ou autre, il faut aussi équilibrer le poids aux roues

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Re: Remise en etat v6 prv
Bonjour
Je suis donc à régler la géométrie. Et je commence par le départ .
Je voulais faire mon point zero volant.
Et la je suis déjà arrête car si je met 1t 75 de chaque côté. Je me retrouve avec un pincement énorme sur la roue gauche.alors que mes biellette so t regler a même longueur....
Avez vous déjà vu ça et avez vous peut-être une piste ?
Je suis donc à régler la géométrie. Et je commence par le départ .
Je voulais faire mon point zero volant.
Et la je suis déjà arrête car si je met 1t 75 de chaque côté. Je me retrouve avec un pincement énorme sur la roue gauche.alors que mes biellette so t regler a même longueur....
Avez vous déjà vu ça et avez vous peut-être une piste ?
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Re: Remise en etat v6 prv
Non le pincement c est sur la roue droite
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Re: Remise en etat v6 prv
Non ce n'est pas comme ça sur la mienne.
Le carrossage et la chasse sont identiques de chaque côté ?
Autre piste : tu n'aurais pas le bras de la fusée (sur lequel est la rotule de direction) de tordu ?
Le carrossage et la chasse sont identiques de chaque côté ?
Autre piste : tu n'aurais pas le bras de la fusée (sur lequel est la rotule de direction) de tordu ?
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Re: Remise en etat v6 prv
Je pense pas à première vu j ai le même écart entre la tole du disque et le la fixation de la rotule de direction.
Sur la tienne tu as combien de tour de volant de chaque côté ?
As tu une butée de direction sur un des pivot?
Sur la tienne tu as combien de tour de volant de chaque côté ?
As tu une butée de direction sur un des pivot?
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Re: Remise en etat v6 prv
Dans mes souvenirs, sur les miennes, lorsque l'on fait le point central sur la crémaillère, un rotule de direction est vissée d'environ 1 cm de plus que l'autre ... a vérifier ..