Ma lotus sport 220 2018 avec un cata sport de 2 ans était passée au Ct, mais elle n’ était pas Fapée….
Je pense que c’est beaucoup plus dur de passer avec un fap….
Ma lotus sport 220 2018 avec un cata sport de 2 ans était passée au Ct, mais elle n’ était pas Fapée….
Ragnotti53 a écrit : ↑17-janv.-2025 11:32 Bonjour à tous,
J'ai essayé de parcourir le plus de pages possibles sur le forum sans vraiment trouver mon bonheur.
J'ai un petit soucis de config avec ma pure de 2019.
Actuellement elle est reprogrammée avec un cata sport 200 cellules EvoX et un silencieux BR Performance (sans valve)
Je trouve ça trop bruyant et limite irrespectueux pour mes voisins, surtout avec le cold start le matin...
J'ai donc remis le silencieux sport d'origine pour essayer mais clairement, l'Alpine est devenue aphone![]()
Quelqu'un connaît un silencieux "entre deux" permettant d'avoir un son sportif sans être too much ?
Merci d'avance pour vos retours,
Quentin
Salut ! Exact juste la canule à enlever et un peu de la protection thermique d’origine pour pas que ça dépasse.Louis Vermorel a écrit : ↑27-janv.-2025 10:04 @Kaelis, j'aime beaucoup le style du montage que tu as fait. D'après les photos, tu as simplement enlevé la canule. Pas de problème particulier lié à ça?
C'est moi qui avais eu un problème avec une des 2 vis de la bride , je ne sais pas si certains ici l'ont eu également .Vicers a écrit : ↑07-févr.-2025 17:07 Pas de soucis d'écrou qui pause problème lors du démontage?
Je me tâte vraiment plutôt on est deux à vouloir passée en tube Roumi motorosportmais j'ai deux crainte les fameux écrous qui pose soucis d'après certains et les vibrations sur autoroute..
.
Par hasard un belge à un montage Roumi33?afin de voir en vrai
Un grand merci Denis B pour ton expérience et partage d'information.Denis B a écrit : ↑07-févr.-2025 18:22C'est moi qui avais eu un problème avec une des 2 vis de la bride , je ne sais pas si certains ici l'ont eu également .Vicers a écrit : ↑07-févr.-2025 17:07 Pas de soucis d'écrou qui pause problème lors du démontage?
Je me tâte vraiment plutôt on est deux à vouloir passée en tube Roumi motorosportmais j'ai deux crainte les fameux écrous qui pose soucis d'après certains et les vibrations sur autoroute..
.
Par hasard un belge à un montage Roumi33?afin de voir en vrai
Une des 2 vis forçait en la dévissant et c'était allé jusqu'à foirer le pas de vis . J'aurais peut-être du mettre du dégrippant ou chauffer ............ ou peut-être y avait-il un problème sur le filetage ?
J'avais donc percé la bride du fap pour mettre des boulons , rondelles , écrous et contre écrous , rien de compliqué si par hasard ça t'arrivait ; depuis 3 ans tout est nickel avec ce tube (inox de chez Métal&Custom) .
Cette semaine j'ai fait faire la révision de la voiture chez Alpine Valence , ils m'ont gracieusement prêté pendant une demi-journée une A 110 de démo de 2023 équipée de l'échappement sport , même en mode sport le son n'a rien à voir , la banane en redémarrant ma voiture![]()